[Mistyc] L'empire Mistycien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Simples questions ... [Locké]

Aller en bas

Simples questions ... [Locké] Empty Simples questions ... [Locké]

Message par Invité Sam 18 Avr - 13:58

Bien le bonjours Mistyciens !
Je me présente, Kyshan, pour vous servir.

Tuidy m'a récemment envoyer un message inter-galactique me proposant d'entrer dans votre alliance.
Cette suggestion m'a parut plus intéressante encore lorsqu'il a mentionner le fait que le système de vie de votre alliance repose sur la démocratie la plus complète. Il m'est alors venu a l'espirt plusieurs questions qui finiront de me décider :

- Comment un système démocratique peut-il être fiable quand a une décision d'extrême d'urgence comme une guerre ? Et qu'elles sont les mesures prises afin de réagir au plus vite et efficacement a une telle situation ?
- Quel est le rôle du détenteur de mandat qui aura été au préalable voté par tout les membres de l'alliance puisque rien n'est décider sans une majorité ? Quels sont les réels pouvoir ou privilèges à être "Président" ?
- Y'aura-t-il d'autres postes particuliers mis à part celui du 'Président' ?

Pour le moment le plus urgent est ici ... le reste ne semble pas avoir besoin de réponse Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Simples questions ... [Locké] Empty Re: Simples questions ... [Locké]

Message par Tuidy Justé Sam 18 Avr - 14:43

Merci Kyshan, tes questions sont intéressantes.

Pour t'aider je te donnerai mon avis personnel, ainsi que les lois qui nous guident pour de tels décisions.

Avis Personnel :
En cas de guerre nous avons déjà prévus les procédures, Si une alliance ennemi nous déclare la guerre, Nous entrons immédiatement en guerre contre celle-ci. Sans pour autant négligé les négociations vers une paix.

Si nous sommes un jour à même de décider d'une guerre contre un ennemi, nous procèderions par sondage, chacun pourra donner son avis, si la proposition de guerre est rejeté il n'y en aura pas. Bien sur les sondages seront employé dans un secret le plus concret.
Tandis que si la proposition de guerre est aboutie là déclaration s'en suivra sur le forum d'Ogame conformément à la règle. Mais pendant la décision de la guerre nous devrons nous armée d'un bon dossier, les statistiques des membres ennemis, positions de leurs planètes etc etc...

Le détenteur du mandat d'empereur a un rôle clef dans l'alliance. Puisque à chaque début de mandat celui-ci nomme les rangs de conseiller, diplomate et général.
Le conseiller est un rôle important dans la mesure qu'il est en quelque sorte le premier ministre de l'empereur.
Le diplomate, aide les concitoyens Mistyciens, aide au recrutement, apporte son soutiens diplomatique vers les autres alliances.
Le Général (mais c'est une générale actuellement en poste): ce dernier participe aux décisions militaires, s'informe sur les troupes et défenses de l'empire, il peux tout comme le diplomate participer à la diplomatie envers d'autre empires.
Mais revenons à nos moutons, l'empereur de Mistyc qui a été élu par la majorité en plus de nommé ses grades, il aura le pouvoir de procéder à des reformes de lois, création de lois qui seront suivis d'un référendum.
Il participera aux recrutements, à la diplomatie et aidera ses citoyens.
Avant d'être élu les candidats au poste d'empereur devront se fournir d'un dossier pour s'armer d'une campagne d'une semaine, où ils présenteront leurs programmes et objectifs etc...

Bref.. c'est une importante organisation à mettre en place.
Maintenant je te montre nos textes de lois sur le sujet de tes questions. Elles t'apporteront plus de réponses.

Textes de Lois :


Article 5 c1:la loi citoyenne:
Le Conseil, qui est appelé Le Conseil Des Mages Mistyciens, est un lieu où tout membres de l'alliance peu faire valoir ses droits de citoyens Mistyciens; en proposant des lois, proposer des réformes et aussi voter. Les propositions qui seront faites alors seront constructives et apporteront plus de confort et de bien être des membre au sein de l'alliance [Mistyc]. Les votes auront une durée d'une semaine au maximum au bout duquel alors nous prendrons en compte les statistiques et nous publierons les résultats par message ou par un post.

Article 6 c1 part1:La loi du trimestre-change (fonction):

La loi du trimestre-change est une réelle chance à chacun d'entre nous. En effet cette loi nous permet à chacun d'avoir un rôle clef au sein de l'alliance celui de Mage-Empereur qui aura un mandat pour trois mois. Pour le devenir il suffit d'être candidat il peu y en avoir trois avec le Mage-Empereur sortant. Ils présenteront leurs programmes lors d'une campagne. Les votes dureront une semaine après lequel le vainqueur sera nommé Mage-Empereur. Si nouveau Mage-Empereur est, alors il pourra nommé son conseillé, général et diplomate.

Article 6 c1 Part2: (les conditions):
Pour devenir Mage-Empereur il y a certaines conditions à remplir :
-Tout d'abord un minimum de 7500pts est requis pour être candidat aux élections.
-La sélection des candidats volontaire si ils sont en surnombre se fera en fonction des candidats possédants le plus de points.
-Un minimum de 6membres actifs et votants.
-Deux candidats (soit un volontaire face au Mage-Empereur) est accepté. si il y a 5membres actifs et votants.

Article 6 c1 Part3: (cas de non-échéance ou fausse échéance et contrainte):
En cas de non échéance c'est à dire.
Aucun candidat ou Manque de membres actifs: C'est alors que la Mage-Empereur actuellement en tête le restera pour un mandat de trois mois supplémentaire.
En cas de Fausse échéance c'est à dire.
Si les campagnes tournent aux vinaigres: C'est alors que le Mage-Empereur-Fondateur si il est actuellement en tête de l'alliance le restera pour un mandat supplémentaire. Par contre si le Fondateur n'est plus Mage-Empereur il le redeviendra si il en juge l'intervention nécessaire.
Si le Mage-Empereur-Fondateur sortant n'est pas réélus la Mage-Empereur devra travailler en association avec le fondateur de l'alliance.
En cas de démission du Mage-Empereur le fondateur prendra sa succession et organisera de nouvel élections et une nouvelle campagne

Article 6 c1 Part4: (association Mage-Empereur et Fondateur):
Le travail de Mage-Empereur non fondateur: Devra discuter de ses projets avec son conseiller, son général, son diplomate et le fondateur. En effet le fondateur garde un rôle clef en cas de dis fonctionnement il prendra des mesures nécessaires pour un retour à l'ordre. Le Fondateur gardera le contrôle du forum et sera en quelque sorte un deuxième conseiller pour le Mage-Empereur.
Le Mage-Empereur aura tout de même des pouvoirs exécutifs. Il lui suffit après concertation avec le fondateur une application d'un sondage sur le forum. Celui-ci mettra le sondage en place si il ne le juge pas destructeur pour l'alliance. Malheureusement face à la décision du peuple Mistyciens de l'élection du Mage-Empereur le fondateur devra tout de même diffuser les propositions du Mage-Empereur, et en sondage après réflexion.

Article 7 c1:Loi sur les campagnes:
les campagnes, elles seront un tremplin indispensable pour prétendre être à la tête de l'alliance. Ces campagnes qui seront des post sur le forum y figurera des projets de lois, des reformes, d'avantage de membres, promesses de pactes et bien d'autres choses encore... Cette loi en plus de article 6 c1 part1et2 permettront une attractivité amusante au sein de l'alliance. Bien sûr les abus seront interdits, tout doit se passer dans une entente cordiale et amicale.

Article 9 c1:Loi du conflit :
Les Guerres actuellement notre Mage-Empereur est défavorable à toute hostilité, il préfère faire usage du langage vers un arrangement à l'amiable. Il souhaite une paix durable au sein de l'alliance. Si toutefois une guerre est inévitable les troupes seront prêtes pour l'assaut, mais un contacte sera toujours ouvert afin d'éviter d'énormes pertes. Si il en viens à une déclaration de guerre des Mages Mistyciens il en sera décidé au conseil par vote. Si un membre fait l'objet de raid sans arrêt c'est alors que le diplomate et le Mage-Empereur arrangeront le conflit. "n'ayez pas peur de demander de l'aide. car une alliance est faite dans cette optique là".
Article 15 r1: fonction des hauts-postes:
Le Diplomate:
Le diplomate est un conseiller diplomatique pour le Mage-Empereur il l'aide a signer des pactes, recruter des membres, négocier en cas de conflit... Le diplomate lui a été confier la mission par le Mage-Empereur actuel de faire perdurer le plus longtemps possible la paix aux sein de l'alliance, et de transmettre une image positive des Mages-Mistyciens dans l'ensemble de l'univers 63.
Le Général:
Le général est important dans la mesure où il s'informe sur l'état des troupes de l'empire il est charger en cas de conflit entre un membre de l'alliance et un x individus d'en informer le Mage-Empereur et à eux deux envisageront d'aider le membres. En cas de conflit le Général aidera Alors le diplomate pour envisager une trêve ou une solution positive vers la paix.
Le Conseiller:
Il est charger de s'informer sur l'attractivité de l'alliance, il en rendra compte par un avis personnel sur la situation envers le Mage-Empereur. Le conseiller peut aussi participer aux travaux du diplomate et du Général. Il lui est aussi possible d'informer chaque membres de l'alliance qu'il y a un sondage en cour. Il sera également le porte parole du peuple Mistyciens.
Le Mage-Empereur non Fondateur:
Élu par le peuple, il a pour objectif d'améliorer l'attractivité de l'alliance. Il est dans le droit de proposer au fondateur et à tout les hauts-Rangs qu'il souhaite modifier ou de créer une loi. En début de mandat le Mage-Empereur peut nommé son diplomate, Général et Conseiller. Il devra néanmoins travailler en association avec le fondateur.
Le Fondateur.
Possédant tout les droits il est en mesure de tout faire par lui même. Mais il a laisser une chance à tous de vivre en démocratie. De ce fait s'il n'est plus Mage-Empereur il n'est pas en mesure d'ordonner un sondage il est juste dans le droit de lancer un sondage sous ordre du Mage-Empereur. Par contre il est dans le droit d'informer aux membres qu'un sondage est en cour. Si toutefois un problème parvient de la gouvernance de l'alliance le fondateur est en droit de dissoudre ses dirigeants jusqu'à qu'une solution soit envisagé puis appliqué.
Tuidy Justé
Tuidy Justé
Admin

Nombre de messages : 2028
Age : 35
Localisation : Moselle(57)
Alliance : Mistyc
Points : 2132
Réputation : 5
Date d'inscription : 10/02/2009

https://mistyc.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Simples questions ... [Locké] Empty Re: Simples questions ... [Locké]

Message par Invité Sam 18 Avr - 14:58

Vraiment très intéressante comme méthode ! Complexe mais toutefois parfaitement équilibrée. (Dans la mesure du possible pour un jeu tel qu'ogame bien sur ...)

Plus qu'une dernière question concernant l'extérieur :

- La politique extérieure est-elle de faire un maximum de pactes de paix ou bien de laisser couler de l'eau sous les ponts en attente de l'allié qui convient le mieux a nos idéaux ? (et je dis 'nos' car je compte bien poser ma candidature, le système démocratique est plus qu'attractif et je pense que ce système est un bon moyen à long terme de régir l'alliance.)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Simples questions ... [Locké] Empty Re: Simples questions ... [Locké]

Message par Tuidy Justé Sam 18 Avr - 15:04

Je dirais simplement que nous ne feront pas d'abus de pacte, elles seront prises par vote également.

Mais nous espérons avoir des pactes avec des alliances qui ont un bon potentiel, une bonne situation ainsi qu'une bonne attractivité.
Afin de trouver ces alliances nous comptons encore patienter car l'univers n'est pas encore tout à fait stable, plusieurs alliances peuvent encore se former voir se déformer. En attendant nous sommes ouvert à toute propositions, mais nous cherchons de notre côté une alliance avec de réelles qualités.
Tuidy Justé
Tuidy Justé
Admin

Nombre de messages : 2028
Age : 35
Localisation : Moselle(57)
Alliance : Mistyc
Points : 2132
Réputation : 5
Date d'inscription : 10/02/2009

https://mistyc.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Simples questions ... [Locké] Empty Re: Simples questions ... [Locké]

Message par Invité Sam 18 Avr - 15:19

A la bonheur ! Mais qu'est-ce que j'vois la ? Oh, de la sagesse !
C'est si rare en ces temps difficiles.
En tout cas tuidy je te félicite et te tire mon chapeau pour avoir développer un système tel que celui-ci. Tu mérites toute mon admiration (et dieu sait que j'en ai :p) Je joues pas les lèches-cul de service simplement j'ai déjà intégrer bon nombre d'alliance qui se régentait sous forme de démocratie et c'était une véritable catastrophe. Le principe était là mais les finitions n'étaient elles pas forcément visible. Ici par contre je vois que vous avez penser à tout est j'en suis heureux !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Simples questions ... [Locké] Empty Re: Simples questions ... [Locké]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum